mercredi 27 octobre 2010

On ira, où tu voudras quand tu voudras...

C'était l'automne, un automne où il faisait beau,
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien
Mais c'était tout simplement le nôtre












Oui aujourd'hui c'était l'été indien, et il faisait tellement beau que j'étais complètement surexcitée ! J'avais presque envie de mettre une moumoute, de loucher un peu, de m'habiller tout en jean, et de chanter du Joe Dassin dans les rues !

Du coup on a fait le minimum syndical avec Alice à la bibliothèque, et on est allé profiter du soleil et de Montréal.
La bibliothèque, c'est notre nouveau travail. On s'y retrouve pour... eh bien pour chercher du travail ! On se fait une pause dej, on retourne bosser, et on rentre bien gentiment en fin de journée, un peu comme si on avait des horaires. L'endroit est parfait, sauf quand Alice se retrouve à côté de gens qui respirent fort, ou qui font trop de bruit en cliquant avec leur souris... Bref, sinon c'est bien !

Mais je ne suis pas là pour vous parler de nos amis de la bibliothèque, mais plutôt pour vous prouver en images comment c'était bien aujourd'hui.
On a déjeuné... heu pardon "dîné" au café "Chez José", notre petit repaire de la rue Duluth avec le serveur trop sympa, ses sandwiches "curasco" (avec du poulet mariné), et ses super jus de fruit.
Ne vous étonnez pas de ce "dîner", ici adios le petit dej', on déjeune, dîne et soupe... on a encore un peu de  mal à s'y faire, mais ça vient !

En chemin on a croisé un arbre très joli sur Prince-Arthur :















Ensuite nous sommes allées bouquiner au Parc Lafontaine, où il y avait plein de gens sur les pelouses, qui jouaient de la guitare et autres.
La preuve en image qu'il faisait chaud et que j'avais pas de manteau (bon ok, j'avais un collant, il faisait pas 35°C non plus hein !) :



















Nous sommes rentrées doucettement par les petites rues pour aller jusque chez Cindy, et regardez : Alice non plus n'avait pas froid, alors que c'était déjà la fin de la journée !



















Et c'était beau, beau, beau dans les rues...









































On a même bu un petit thé sur la terrasse de notre copine Cindy en fin d'après-midi. Et je ne peux m'empêcher de vous mettre une photo de chez Cindy, qui vit dans une vieille maison super chouette avec plein de gens dedans, et qui a une cuisine que je trouve super belle et pleine de couleurs.















Bref, j'ai accompagné les filles à leur terrain de basket, je suis remontée joyeusement par la rue Saint-Laurent, et je me suis installée dans ma véranda, toutes portes-fenêtres ouvertes, pour écrire mon blog.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer cette histoire, mais quand je pense qu'il y a 2 jours, on se pelait les miches avec 2 pulls, un manteau, un bonnet... la totale quoi, je vais en profiter sérieusement !

A part ça, c'est bientôt Halloween, ce week-end en fait. J'ai quelques citrouilles sous la main qu'il va falloir que je vide (pour faire des tartes) et que je découpe pour en faire des jolies lanternes et décorer la maison.
Je suis en plein brainstorming déguisement, avec Alice, avec Marine, avec les coloc d'Alice, avec un peu tous les gens que je croise :) Je vous remercie d'ailleurs infiniment pour vos super suggestions sur Facebook, mais comme le costume de Georges Frêche me semblait un peu complexe à réaliser (il me manque les bajoues et environ 100 kilos), tout comme celui de Patrick Swayze (j'aurais adoré porter un débardeur et une banane, mais bien que je sois assez poilue, il m'aurait manqué un peu de toison sur le torse)... j'ai opté pour autre chose. Je vous mettrai une photo bien entendu !
En tout cas, j'adore les décos des maisons en ce moment. Have a look !



















Une dernière chose, je voulais vous parler d'un truc que je trouve fou ici (ne vous enflammez pas non plus, c'est pas LE sujet du siècle). 
Dans Montréal, la majorité des boîtes aux lettres ont un petit écriteau avec écrit "Pas de circulaire". En traduction ça veut dire "ne t'avise pas de mettre de la pub dans ma boîte aux lettres, sinon ça va mal se passer".  On s'est donc dit avec Marine que nous n'étions pas des vraies montréalaises tant que nous n'avions pas notre étiquette. 
Et voyez :



















Aussi incroyable que ça puisse l'être, nous n'avons effectivement plus de circulaire !

Alors que voyez mon voisin, qui n'a pas son étiquette :



















Sa boîte est pleine de circulaires !
Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est qu'il n'ait pas mis son étiquette... Peut-être qu'il est fan de circulaires... Ou alors il a pitié du pauvre distributeur de prospectus. Oui vous voyez le distributeur de prospectus, qu'on voit passer avec son petit chariot, et qui en France nous encombre allègrement de pub pour Pizza hut, le livreur indien du coin, les reducs de Franprix, ou encore le nouveau centre sportif, et qui s'en contre-fout total qu'il y ait marqué "stop pub" sur ta boîte. Ici le distributeur de prospectus, il doit être sacrément frustré quand il se tape une rue entière de "Pas de circulaire" ! Imaginez sa joie quand il découvre une boîte aux lettres sans étiquette, ou alors à l'étiquette tellement délavée qu'il peut se permettre un petit écart ! 
J'en déduis donc que mon voisin est un ancien distributeur de prospectus, et qu'il rend ainsi hommage à sa jeunesse et à ses longues heures perdues dans Montréal à la recherche de LA boîte sans étiquette... sinon je ne vois pas !


Pour conclure, je voulais juste vous dire que, d'une façon générale tout va bien ! 
Bien sûr parfois le dimanche matin j'aurais bien envie de me dire que je peux sauter dans mon RER pour aller déjeuner à Croissy avec tout le monde, ou que je pourrais prendre le train Gare du Nord pour aller glandouiller à Parmain. Parfois j'aimerais bien aller boire du Sauvignon Chez Clint ou une caïpi aux Cariat. Parfois je vois des gens dans la rue et je me dis "tiens on dirait... ah mais non ça c'est pas possible il/elle n'est pas ici". Parfois vous me manquez tous sacrément...
Mais je suis quand même sacrément bien ici, et j'ai parfois des petites bouffées de trucs qui ressemblent sacrément à du bonheur. 
Voilà pour la minute cul-cul...

Je vous laisse là les enfants, je vais aller préparer le souper (c'est là qu'on voit ceux qui suivent pas).
Le prochain post sera certainement pour Halloween, sauf s'il se passe un truc de ouf d'ici là.

Bizettes générales !

mercredi 20 octobre 2010

Hi, Grüt, Grüstfrüte, mostëflet,

Juste quelques photos en sus, car on m'a fait remarqué (et je dois avouer que c'est vrai)(oui ne fais pas l'innocente toi là-bas dans le fond), qu'on ne voyait pas grand chose des "couleurs" de l'automne sur les photos que j'ai mises.

Donc en voici quelques unes d'une ballade précédente... Enjoy my friend !























































































... en fait c'est désespérant, dès que je les passe sur le blog elles perdent leurs super couleurs. Mais la dernière est bien non ?

Et la GRANDE nouvelle du jour c'est... que depuis ce matin, grâce à mes amis de Vidéotron, J'AI INTERNET !!!!
Ahahah ! trouloulou, trilili, ça me donne envie de danser nue dans la cuisine avec ma citrouille, de crier ma joie par la fenêtre (ah ! non ! pas la porte-fenêtre Tiffany... tu vas tomber dans le jardin !!! - oui car ce qui est fabuleux c'est que les nouvelles portes fenêtres de ma véranda donnent directement... comment dire... sur rien !)

Bon le seul bémol c'est qu'on n'a pas encore le "wipi" parce que forcément, royaume de la nouvelle technologie oblige, l'installation d'internet ne comprend pas le routeur !

mardi 19 octobre 2010

Tout ce que j'aime...

...A Montréal

J'avais une envie subite de vous parler de petites choses que j'aime ici...


  • Avoir une forêt à 1/4 d'heure de chez moi
  • Voir des gens en t-shirt dans la rue alors qu'il fallait 8°C (oui mais il y a du soleil !)
  • Vivre à la fois dans un village et dans une grande ville
  • Croiser des stars dans la rue (enfin il parait qu'il y en a plein dans le quartier, mais comme je ne les reconnais pas...)
  • Quand on passe dans les petites rues, voir la voiture de gens en plein déménagement, portes grandes ouvertes, avec personne pour surveiller... parce que de toute façon personne ne va rien voler !
  • Appeler son proprio parce que les fenêtres de sa véranda sont vraiment pourries... et s'apercevoir que ce qui prendrait des heures de négociations avec l'Agence en France prend ici 5 minutes : pas de problème, il vient avec 4 potes le lendemain, pète tout et remplace ton truc merdique par des super portes fenêtres isolantes ! Le tout avec le sourire !
  • Pouvoir aller entre filles en boîte, et personne ne vient t'emmerder. Pas de reloud qui te colle, pas de mec un peu suant qui veut toujours danser "la salsa" avec toi (alors qu'il ne sait pas danser, et que ça n'est pas de la salsa). Au contraire, méga respect, et si quelqu'un t'emmerde il y a 3 québécois prêts à lui sauter dessus... (bon le revers de la médaille c'est que personne n'ose t'aborder, c'est les filles qui font tout le boulot, et comme je suis une zéro en drague, on est mal barré !)
  • Apprendre qu'ici le conflit est un tabou social, ce qui me va bien puisque rien ne met plus mal à l'aise que le conflit... On négocie plutôt, et gloire au fameux "consensus" québécois
  • Voir les maisons se décorer pour Halloween
  • Faire ses courses dans des petites épiceries et chez le boucher du coin parce que ça coûte moins cher qu'au supermarché
  • Avoir un jardin (même si pour l'instant je ne m'en sers pas beaucoup)
Bon et puis plein d'autres trucs, mais je sais combien ces listes peuvent être assommantes, donc je me censure ;-)

Quoi d'autre ?
Eh bien vendredi nous sommes allées à notre premier "5 à 7" avec Alice ! N'y voyez aucun sous entendu graveleux sur une sombre histoire de patron qui couche avec sa secrétaire, et oubliez tout de suite cette image de nous deux en porte-jarretelles rouges dans une chambre d'hôtel glauquie... Ici c'est une sorte d'apéro post-travail. Donc ça peut être soit un pot entre collègues à la sortie du bureau, soit un petit rendez-vous de réseautage. 
Ce qui pourrait ressembler en France à un affreux pince-fesse avec des couillons en costards qui croient avoir inventé la poudre, est ici une sympathique discussion autour d'une bière avec des gens en baskets.
On a récupéré plein de contacts, et quelqu'un m'a recontactée hier pour me proposer de me mettre en relation avec un de ses potes qui propose des mini-stages de 3 jours dans sa boîte pour voir comment fonctionnent les RH ici. Je croise les doigts et je vous tiens au courant !

Aujourd'hui nous avons assisté à une conférence sur les différences culturelles entre la France et le Québec en milieu professionnel... passionnant ! Alors qu'on y allait un peu en trainant des pieds pour tout vous dire. 
On s'est aussi inscrites à des ateliers de refonte de CV, cherchage de travail et écriture de lettre de motivation.

Voilà pour le boulot !

Sinon on fait des trucs comme faire une étude de marché sur notre futur manteau d'hiver (qui coûte un bras, mais tu seras bien content quand il fera -20°C), aller voir des matchs d'impro (2$, pas cher ma poule), cultiver nos amitiés récentes, et profiter du temps qu'il nous reste avant de replonger dans le monde merveilleux du travail.

A part ça, pour répondre aux commentaires : 
Je vois que ma soeur s'étonne de ne pas voir mes chaussures côte à côte dans mon placard... Pour re-situer dans le contexte, celles et ceux qui me connaissent bien savent que j'ai quelques tocs. Par exemple, ne pas pouvoir m'endormir si les portes de mes placards et mes tiroirs ne sont pas bien fermés, avoir beaucoup de mal à jeter les choses (je fais toujours un petit bisou à ma brosse à dent avant de la jeter : on a quand même passé 3 mois ensemble, c'est pas rien !), et surtout ranger mes chaussures côte à côte parce que sinon elles se sentent seules la nuit et risquent de m'en vouloir... Je sais je passe pour une folle complète, mais je me dis que ce sont de gentils tocs et que je préfère ça à avoir envie de tuer mon voisin avec une tringle à rideau ! 
Eh bien sache ma chère soeur que la théorie du "côte à côte" ne s'applique pas forcément quand mes chaussures sont dans un placard, parce qu'elles sont toutes ensemble, dans un endroit fermé, et peuvent donc se parler... quoique... après ton commentaire, j'ai quand même été un petit peu gênée, et je suis allée remettre mes chaussures jaunes bien à côté l'une de l'autre...

Enfin je vous conseille d'aller voir le post de ma caribou partner sur Ikéa si vous voulez pour payer une bonne barre de rire (voir le lien sur mon blog).

Et last but not least, je vous laisse avec un petit lien vers de la pop québécoise... Un "tube" qu'on entend à peu près 1000 fois par jour dans les boutiques et à la radio, de la fabuleuse Marie-Chantal Toupin (autant vous dire tout de suite que "écouter de la variété québécoise" ne sera jamais inscrit dans ma liste de "ce que j'aime à Montréal", surtout qu'il y a aussi de la très bonne musique ici !).
En cliquant sur le lien ci-dessous, il faut sélectionner la chanson 10 "premier baiser", et ensuite appuyer sur "play" ou "pause" dans le lecteur au-dessus (je ne vous prends pas pour des cons, c'est parce qu'il y a un petit bug sur le site).
Si vous aimez, vous pouvez bien entendu écouter les autres morceaux, ou aller visiter son site directement ;-)


Des bizettes


PS : Ah mon Dieu, je m'aperçois que j'ai oublié d'illustrer ce post... Comme j'ai envie de vous faire plaisir, je vous mets une petite photo de Marie-Chantal, c'est cadeau-bonheur !

jeudi 14 octobre 2010

Feliz Cumple

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une petite blonde à Paris...
La jolie Paloma a 2 ans, comme ça passe vite !
Alors Paloma, j'aurais préféré te faire un gros bisous, mais je suis un peu loin pour ça... Donc voilà une partition de la fameuse chanson, j'espère que ta maman pourra te la chanter pour moi, voire te la jouer au piano (!)
Gros bisous ma belle !

mercredi 13 octobre 2010

Un looonnng post avec pleeeiiiinnn de photos !

Amies, amis,
Amigas, amigos,
Friends, euh.... friends,

Bref, pardon de vous avoir abandonné à votre triste sort de lecteurs de blog sans nouvelle... Je sais pas ce qu'il m'a pris, je ne trouvais pas l'inspiration (et en plus j'avais plein de mails à rattraper avant d'écrire ici).

Du coup j'ai plein de choses à vous raconter ! Youpi !
Je vais me lancer, sans aucune logique, au fur et à mesure où les souvenirs surgissent dans mon cerveau (ça va être rigolo tiens !).

D'abord, hier on a fait une super balade ! Ici tout le monde est complètement obsédé par "les couleurs" : "il faut absolument aller voir les couleurs au Mont Machin-chouette", "ah non elles sont beaucoup plus belles au Lac bidule-truc", "de toute façon au Parc chose elles sont déjà tombées"... Vous aurez bien compris que je parlais des couleurs des feuilles d'automne. On nous a un peu mis la pression en nous disant que si on y allait après le 15 octobre c'était foutu, notre carrière d'admiratrice de feuilles d'automne serait finie, terminée, à l'agonie complète quoi ! Du coup, on a décidé d'y aller hier. On a loué une voiture, rassemblé quelques copines, et organisé notre petite journée en dehors de Montréal.
Au départ on voulait aller au Mont-Tremblant, mais apparemment les couleurs étaient déjà tombées, donc nous avons opté pour le Parc du Mont Orford qui a de multiples fonctions : c'est un domaine skiable, il y a des plages au bord des lacs l'été, un golf, et... des sentiers de randonnées !

Comme on a la classe américaine, on n'a pas loué n'importe quelle voiture, on était dans une jeep, rouge !
Voilà le bébé :















Arrivées au Centre de service, nous avons demandé à la gentille dame quel était le sentier le plus sympa. Elle nous a indiqué le sentier des crêtes, soi-disant d'un niveau intermédiaire... Je viens de regarder sur le site, en fait il était "Difficile", je comprends mieux pourquoi mes cuisses et mes fesses me font affreusement mal ce matin, et pourquoi je souffre quand je monte un escalier !
Nous sommes montées via le domaine skiable, jusqu'au début du sentier, par "la Grande coulée", en gros l'équivalent d'une bonne piste noire... En mode alpinistes !
Une petite photo pour la preuve... pour prendre la photo, je me trouvais sur une petite halte un peu moins pentue dans la montée, mais voyez-vous, après le petit rebord, et jusqu'au chemin en bas, c'est une bonne pente, quasi à pic, jusqu'au sentier en bas.


















L'effort valait le coup, la balade était magnifique (ou magnifaïque comme dirait mon amie Cristina Cordula de "nouveau look pour une nouvelle vie"). On a bien grimpé par la forêt, pique-niqué sur des gros rochers avec une vue époustouflante, et même si le ciel s'était un peu couvert une fois au sommet, on en a pris plein la vue ! Aller-retour avec pause pique-nique : 6h30.

Quelques photos pour toi public :

un point de vue dans la montée















Parfois c'était "sport" la montée :)















Vue du sommet















La petite Alice sur un rocher















La fine équipe, avec de gauche à droite : Alice, moi, Cindy, Céline et Emilie (oui, il faisait froid tout en haut !)















Et puis celle-ci, c'est juste parce que je la trouve belle















Voilou voilou, nous étions fières de nous en descendant, et après ça on a bien dormi !
(et surtout on pourra dire qu'on est allé voir les "couleurs" ;) )


Deuxième sujet...
Mais que faisons-nous en ce moment ? Eh bien après avoir meublé ma chambre, pris mes marques, etc. Nous avons décidé (bien malgré nous, je vous rassure), de nous mettre à chercher du travail. Au-delà de la nécessité de gagner notre vie, il est temps d'avoir un peu de structures dans notre quotidien, et d'avoir d'autres raisons de se lever le matin que "on se retrouve au marché ?" ou "tu m'accompagnes acheter une affiche pour décorer ma chambre ?".
Petite note : quand je dis nous, ça n'est pas parce que je me prends pour Alain Delon, c'est parce que j'englobe Alice...
Première étape dans le process : refaire son CV à la sauce canadienne, et le transformer en "Resume". Et déjà, je peux vous dire que c'est pas de la tarte !
En gros, dans le resume, il faut tout détailler, ne pas hésiter à en mettre des tartines, oublions le beau CV sur une page, ici quand on a déjà une expérience, il faut qu'il fasse au moins 2 bonnes pages. Et au-delà de ça il faut oublier toute objectivité et se vendre ! Il faut faire comprendre à quel point on est formidable, comment on a révolutionné notre entreprise par notre seule présence, quelles sont les compétences incroyables que l'on possède... J'exagère un peu mais c'est presque ça, et vous imaginez à quel point l'exercice n'est pas évident pour moi ;)...
Deuxième étape, ici ça fonctionne au réseau. Donc par exemple vendredi, on va à un "6 à 8" à l'union des français, pour rencontrer des gens, je vais aussi m'essayer au bénévolat (apparemment très bien vu des employeur, et parfait pour rencontrer des gens), enfin on active les contacts qu'on a. Je vais peut-être commencer par les boites d'interim, et puis si je vois que ça a du mal à décoller, je chercherai "une petite job" pour refaire entrer un peu d'argent sur mon compte en banque en attendant les premiers entretiens.

Je vous tiendrai au courant évidemment !


Enfin, je voulais finir par des petites photos de chambre et de mon appartement (réclamées à corps et à cris par certaines...) !

Commençons par ma rue : la rue Saint-Dominique, à l'angle de l'Avenue Mont-Royal (ici les rues sont tellement longues qu'on parle en : "à l'angle de machin et bidule").



















Ensuite, voici ma maison



















Vous, vous arrêtez au 4539... Avec une première porte (je me suis trompée, mille excuses, ça n'est pas une moustiquaire, mais ça grince pareil)



















La deuxième porte... (oh, mais comme c'est intéressant tes photos Tiffany, j'adoooore... ouais ben vous vouliez des photos : j'en mets autant que je veux !)



















Et juste derrière il y a un petit escalier, rien que pour nous, pour monter au 1er étage (enfin au 2ème ici, car on ne parle pas de rez-de-chaussée). L'hiver on pourra y laisser nos bottes enneigées et nos manteaux. En haut à gauche il y a l'entrée de l'appartement...



















Et puis voici mon salon (ne faites pas attention à la couleur hideuse du canapé, Marine vient d'en faire l'acquisition pour la modique somme de 30$, on peut le transformer en lit double et il est en parfait état, donc on allait pas chipoter pour un malheureux tissu - à mi-chemin entre le vomi et un Jackson Pollock mal digéré)















La cuisine, et le jardin (oui, oui ! on a un jardin !)















Quelques "morceaux choisis" dans ma chambre



























Pour finir, voici la jolie guirlande que j'ai accrochée dans ma chambre dès le premier soir... Je lui ai trouvé une place de choix à côté de ma fenêtre où mes petites grues en papier japonais pourront avoir l'impression de s'envoler. Pour la petite histoire, c'est ma soeur qui m'a offert cette très jolie guirlande pour mon anniversaire, pour avoir une première décoration dans mon appartement à Montréal. Elle a été fabriquée par les mains surdouées de Madame Tatoum (cliquez pour la voir en entier...).
Je l'ai conservée bien précieusement dans sa jolie boîte, et j'étais toute émue quand je l'ai accrochée...
Merci ma soeurette, et merci Mirabelle...

























Sur ce, je dois vous laisser, j'ai rendez-vous avec Alice pour aller au marché, et ensuite faire des choses moins drôles....

Gros bisous à tout le monde !

vendredi 1 octobre 2010

Que faire quand...

... On attend le technicien pour internet qui doit venir entre 7h30 et midi... et qu'il est 11h30 ?

Eh bien, une foultitude de choses ! Attention, je sens que ce post va être encore absolument passionnant, préparez-vous un petit oreiller au cas où vous seriez pris(e) d'un endormissement subi !

D'ailleurs en écrivant, je me rend compte qu'il existe une très forte possibilité pour que le technicien ne passe jamais, sachant qu'il lui reste maintenant 20 minutes pour sonner à ma porte, et que j'ai donc passé la matinée dans ma cuisine pour rien ! Serait-il passé à 7h25 alors que j'étais encore en phase de réveil ??

J'ai déjà fait le ménage hier, donc je n'ai pas vraiment pu m'occuper avec ça.
Mais j'ai fait plein de trucs beaucoup moins productifs :
- j'ai découvert un nouveau blog et lu toutes les archives
- j'ai fini mon livre (celui que je lisais, pas celui que je n'écris pas)
- j'ai pas mal facebooké
- j'ai lu mes mails et préparé plein de réponses qu'il faut que j'envoie
- je me suis aperçue que mes sourcils étaient étonnamment longs, et longuement hésité entre les tailler ou épiler ceux qui dépassent trop... je n'ai finalement rien fait
- j'ai bu environ 250 thés, et je me rend compte que je n'ai fait pipi que 2 fois dans la matinée... Est-ce que Montréal aurait un effet positif sur la taille de ma vessie ??

INFO FLASH !
Le technicien vient de passer... C'est un échec !
Il doit passer par le jardin pour aller chercher le câble, or depuis 2 jours on ne peut pas ouvrir la porte de derrière pour aller dans le jardin. Pourquoi ? Parce que le proprio a voulu sécuriser la porte apparemment, sauf qu'il a mis un verrou dehors, qui ne sert donc à rien et qu'on ne peut pas atteindre ! Fortiche le gars ! Je dois donc reprendre rendez-vous après avoir réglé le problème de la porte... Je ne suis pas prête d'avoir un vrai internet, c'est moi qui vous l'dit ma brave dame !


Ceci me donne l'occasion de vous parler des nouvelles technologies ici.
Vous vous plaignez de vos forfaits pour vos téléphones portables, ou des petites merdouilles de votre freebox ? Malheureux ! Réjouissez-vous !
Si vous pensiez qu'en Amérique du Nord on passait dans le monde de l'interactivité, du tout mobile, etc. Eh bien détrompez-vous ! Nous vivons avec Alice un retour aux années 90. Je m'appuierai sur deux exemples :


Le téléphone portable
Nous avons rapidement étudié, à notre arrivée, les différents forfaits et autres possibilités pour notre numéro canadien... En fait tout est en option. Aussi bien les appels sortants, que les appels entrants sont décomptés de notre forfait (oui vous avez bien lu, c'est le double effet kisscool) ; la boîte vocale est en option, l'affichage du numéro aussi (et ça coûte cher de les prendre en plus) ; enfin le vendeur de chez Fido a failli s'évanouir de fierté en nous disant que nos appels seraient décomptés à la seconde et non à la minute !!
Bon en attendant, notre forfait a les textos illimités, donc on a pris des téléphones de kéké avec un petit clavier qui coulisse, adieu nokia 1ère génération, bonjour gadget inutile que j'aime trop ! (on s'est transformé en geek pendant 2/3 jours avec Alice)

Internet
Sachez tout d'abord qu'internet illimité ici n'existe pas ! On choisit un forfait avec un certain nombre de Gigas de téléchargement...  J'ai mis à peu près une semaine à comprendre comment ça fonctionnait. En gros, c'est pas en heures de connexion, mais en nombre d'ouverture de pages, de téléchargements d'images, de chansons, de films, etc... Moi par exemple je vais avoir un forfait "Internet Haute Vitesse" (attention madame !), 7,5 Mbits, 30Go, le tout pour une somme largement supérieure à mon bon petit 29,99€/mois de ce bon vieux free !
En fait tout s'explique quand on pense à la taille du pays ! Vous imaginez le bordel que c'est de câbler tout le monde ?


Avant de conclure ce post : une spéciale dédicace à mon cousin qui a mis le feu au Gibus hier soir, et je suis bien triste de pas avoir vu ça !

Sur ces bonnes paroles je vous laisse, je vais enfin aller prendre ma douche ("ah beurk ! comment, t'as osé pas te doucher avant midi et demi ?" - eh bien oui mon petit !). Et puis après j'ai rendez-vous chez l'esthéticienne (non pas pour mes sourcils, pour lesquels je n'ai toujours pas fait de choix d'ailleurs... si quelqu'un a une suggestion ?), puis rendez-vous avec Alice pour aller magasiner des petits meubles d'occaz.

Et puis comme je n'ai pas mis de photos, je vous mets une petite pub pour Videotron, mon opérateur internet (enfin peut-être un jour !) qui me fait bien rire :




















bisous bisous

PS : je viens de m'apercevoir que le jingle d'une émission de Radio Canada que j'écoute, et qui me disait quelque chose, est en fait un morceau de techno complètement ringard utilisé par Elie Semoun dans une de ses petites annonces (quelqu'un voit laquelle c'est ?), du coup ça me fait beaucoup rire :)

PS 2 : je souhaite un très bon vendredi soir et un très bon week-end à tous les travailleurs !