vendredi 14 janvier 2011

I'm back

Hello hello,

On me l'a fait justement remarquer... j'ai déserté !

Bon j'avoue j'avais moyennement la frite, enfin pas vraiment, mais tout comme... Je m'explique : j'étais prise entre deux feux, l'excitation des fêtes et le blues de les passer loin de la famille... donc j'étais, comme qui dirait, heu.. neutre. Aucune activité quoi ! Pas déprime attention mais une furieuse envie de rien faire à tous les niveaux.

Du coup ça donnait des journées bizarres... Entre Noël et le jour de l'an, on a eu quelques jours fériés, ben j'ai rien fait, à part regarder des films sur mon canap sous une couverture (en plus il faisait froid dehors, donc moyen moyen du côté des ballades). On m'a trainée au ciné, pour voir un film très bien mais sacrément bouleversant ("Incendies" de Denis Villeneuve, allez-y !).
Et puis un matin, je me suis réveillée avec un bon petit blues d'hiver, alors qu'il faisait beau :















Du coup j'ai écouté de la belle musique mélancolique, et je me suis fait des crêpes




























Remède de choc...
Du coup ça n'a duré qu'une journée. ouf !

Mais je sors enfin de mon hibernation !
De toute façon, comme ma mission à la Banque se termine la semaine prochaine, il va bien falloir que je me bouge sérieusement si je veux continuer à gagner ma vie décemment.

Un petit résumé des semaines écoulées...
Le Nouvel An, c'était chez moi. On a bien rigolé, et on s'est couché très tard (ou très tôt c'est selon). On a quand même bu des bulles (même si c'était pas du champagne)















Y avait du français, du québécois et de la colombienne. Il y a eu une sombre histoire de karaoké polyglotte dans la cuisine, une autre sombre histoire d'oubli de foie-gras (je ne désignerai personne), des films qu'on va garder par-devers nous, plein de petits trucs à manger... C'était chouette quoi !

On continue le patin, je ne désespère pas de faire des progrès...

A un moment il a fait chaud pendant 2 jours, genre on a eu du 4°C, ça sentait presque le printemps dis-donc ! En revanche quand il fait 4°C, fatalement la neige fond... ben c'est pas joli joli hein ! Montréal se transforme en poubelle géante et on se demande comment font les gens pour balancer autant de merdes sur les trottoirs !
Rassurez-vous, il re-fait froid !

Bref, tout ça c'est un peu des "qui s'en fout ?" je le vois bien... Disons que c'était un post de reprise et qu'on fera mieux la prochaine fois !!

Je vous souhaite une très bonne année 2011 !
J'annonce que la mienne s'annonce fantastique selon l'horoscope de Elle, lu en direct sur skype par ma maman ; d'après celui du Mirror (le journal anglophone des sorties sur Montréal), 2011 sera l'année où je vais dépasser mon propre "nec plus ultra" ; et puis aujourd'hui, pour la première fois de ma vie j'ai gagné un concours !
oui oui !
J'ai découvert récemment qu'il y avait des concours sur le site "voir.ca" pour gagner des places de spectacles et autres, du coup je les ai tous faits :) Eh ben j'ai gagné aujourd'hui 2 places de ciné ! Si c'est pas une bonne nouvelle pour démarrer l'année ça !

Allez grosses bises les ami(e)s
Hasta la proxima


Ah et puis pour finir... Je m'éduque à la bonne musique québécoise. J'ai découvert Jean Leloup. Chanteur bien connu ici, complètement barré (ou complètement "fucké" comme ils disent ici), assez controversé puisqu'il a apparemment insulté son public lors de ses derniers concerts... Mais c'est quand même très bien.
Normalement vous connaissez bien une de ses chansons : "1990" qui a atteint l'Europe, je savais pas du tout que c'était lui !
Voici mes deux petites préférées pour l'instant (attention pas follement gaies ;) )

"I lost my baby" : je vous mets la version live pendant une émission de télé québécoise

"Le monde est à pleurer" : la version clip. Ne vous arrêtez pas aux premières secondes, quand il fait un truc bizarre au milieu de la route en manteau de fourure, c'est pas ça la chanson ;)

2 commentaires:

  1. J'adore! J'adore! J'adore.
    Et oui 2011 est ton année, je le vois avec mes dons de sorcière et je me trompe rarement.
    "Incendies" tiré du spectacle de Wajdi Mouawad (histoire d'une mère en prison, de son geôlier, de la quête de ses enfants pour retrouver l'autre fils...)?

    Des baisers ma Tif que je kiffe (de lire) et tout court!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te retrouver.
    Côté chansons mélancoliques j'en connais un rayon... si tu veux je te ferai une petite liste... ;-)
    Et puis et surtout une très belle année 2011 à toi Tiff :)
    Bises bises.

    RépondreSupprimer