mercredi 23 février 2011

La technique du double collant

Ou comment s'habiller pour survivre à l'hiver...

Dans un précédent message, Charlotte me suggérait de mettre une photo en double collant. Bon j'ai essayé, ça ne rend rien, on voit juste un collant en laine et il faut avoir la vue sacrément perçante pour s'apercevoir qu'il y a un autre collant en dessous.
Mais je me suis quand même amusée à vous montrer comment je m'habille pour sortir en toute tranquillité, qu'il fasse -5°C ou -25°C, avec ou sans neige, avec ou sans vent. Sachant qu'il faut avoir suffisamment chaud dehors, mais avoir une tenue suffisamment light en-dessous pour pouvoir survivre dans le métro (sur-chauffé), ou dans les bureaux (un collant trop épais ne se glisse pas dans la jolie chaussure à talon qu'on enfile pour arpenter les couloirs), ou encore chez des amis (où on a pas toujours envie de se trainer en pull de chasseur lapon).
Bref, j'ai gardé l'appellation de la technique du double-collant, même si quand je me mets en jupe j'affectionne bien plus les bas en laine (faciles à enlever sans se mettre à moitié nue dans son bureau quand on arrive - oui j'ai fait l'erreur de mettre des collants une ou deux fois... le cubicle n'est pas un bureau fermé et un collant se remonte jusqu'à la taille... TMTC). Mais le nom a le mérite d'évoquer le principe de la multi-couche !

Je vous ai fait un petit film (surtout n'hésitez pas à me suggérer de cesser cette utilisation intempestive d'iMovie - je n'ai aucun avenir dans le montage - mais comment je m'amuse !).
La musique est de Jean Leloup.

PS : blogger a manifestement décidé que je ne publierai plus de vidéos... on va voir ce qu'on va voir ! Certes je n'ai pas réussi à intégrer la vidéo dans le blog, mais cliquez sur l'image et ça vous y emmènera.



7 commentaires:

  1. Ou la lente métamorphose de Tiff en femme des neiges :-)) excellent ton petit film en tous cas je ne te savais pas si calée en montages video. Comme quoi, tu es définitivement pleine de ressources! Plein de bises et à trés vite sur skype

    RépondreSupprimer
  2. Ahah tu m'as bien fait rire....

    Mais si tu crois que je t'ai attendu pour la technique du double collant ou collant + legging.. moi aussi j'ai eu cette super idée en Suède. je l'ai testée sous ma jupette.. et ça marche ! ;-)
    Bises.

    Ma parole, tu viens jamais sur mon blog pour ne pas savoir qu'on était en Suède....

    Et dis-moi, est-ce qu'il y a des petits pontons avec des échelles de piscine, entourés de mer gelée aussi à Montréal ?

    RépondreSupprimer
  3. Génial! quel suspense!!!mais...où sont les gants, c'est double couche aussi? bon, si tu trouves pas "une bonne petite job", tu peux te recycler dans le montage video, tu t'amuserais bien plus!

    RépondreSupprimer
  4. merci ! j'espère que tu mets des gants quand même aussi !!!! mais bien entendu après les collants sinon c'est galère !!!charlotte

    RépondreSupprimer
  5. Ahahaha!! Comme je te comprends Ma Tifounette!

    Par contre sache que si tu restes plus de 1 an... Adieu double collant! Oui je peux te le dire, ici même par - 20 je sors en jean's sans rien en dessous... oui je sais ça fait rêver...
    Bon courage, plus que 2 mois d'hiver!

    RépondreSupprimer
  6. Tania, même à Paris j'ai un collant sous mon jean alors comment pourrais-je survivre à -20°c en jupe sans la technique du double collant ?
    Tif c'est très bon ça !

    RépondreSupprimer