jeudi 31 mars 2011

S'allonger dans l'herbe....

Ce soir en rentrant du travail, il faisait 9°C... Une température folle quand on a vécu l'hiver ici.

Chez moi, un peu plus tard, je m'en suis grillée une sur le balcon, fenêtre ouverte, et j'ai regardé le ciel de Montréal rosir doucement avec la fin de la journée. Il y avait deux petits oiseaux dans l'arbre d'en face et c'était bon d'entendre des petits oiseaux. Et en regardant l'arbre d'un peu plus près, je me suis aperçue qu'il y avait des bourgeons. En baissant les yeux sur mon jardin, je me suis aperçue que la neige fondait. En m'accoudant à la rambarde, je me suis aperçue que j'aurais pu enlever mon manteau...
Et je me suis dit "dis-donc, ça sent furieusement le Printemps" (oui le Printemps avec un grand P) !

C'est dans un moment parfait comme celui-ci que l'on se dit, même si les choses ne sont pas exactement comme on le voudrait... "Be happy ma poule, la vie est belle souvent".

Alors je me suis mise en tongs, je me suis assise dans mon nouveau salon, transformé en petit coin bien sympa avec Marine samedi dernier, pour aider le beau temps à arriver.

J'espère que chez vous aussi c'est Printemps (déjà, toujours, presque) parce que c'est furieusement bien !

Et sinon en ce moment, j'écoute en boucle un album qui va très bien avec mes émotions printanières. Il me donne envie de m'allonger dans l'herbe au soleil en regardant le ciel bleu... Allez-y, écoutez, ça fera du bien à vos oreilles ;) Les lignes de fuites donnent envie de fuir l'hiver.

http://www.felipecha.com/

1.jpg

PS : je m'aperçois que je dis beaucoup "furieusement" et que ça ne veut rien dire... mais j'aime bien :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire