mercredi 23 mars 2011

Splendeur et décadence

Salut les jeunes !

Aujourd'hui nous allons débattre : est-ce que boire du champagne dans un jacuzzi extérieur au milieu d'une forêt, entouré de neige c'est complètement décadent ou complètement génial ?

Bon, je vous arrête tout de suite, c'est complètement magique, surtout quand une petite neige se met à tomber, qu'on a mangé des huîtres et du bon fromage rapporté de France, et qu'on est en week-end avec des copains !
Même si c'est encore l'hiver ici, c'était un peu un avant-goût de soleil pendant le week-end. Même si le chalet n'était accessible que par des routes verglacées, c'était top de bronzer sur la terrasse en pull, en buvant 12 litres de thé et en regardant les arbres enneigés avec le bruit de la rivière en fond sonore (et aussi le bruit de chasse d'eau du jacuzzi qui avait manifestement des problèmes de digestion, mais on peut en faire abstraction).
Autre moment magique quand on se retrouve en fin d'après-midi un dimanche, dans le Parc du Mont-Tremblant, au bord d'un lac gelé, seuls, avec le soleil qui descend sur les montagne, et si on se tait on entend juste le silence.
J'ai aussi mangé la meilleure fondue au fromage de ma vie et fait une ballade à deux à l'heure sur les chemins verglacés avec Alice pour tenter de trouver un réseau de téléphone.
Petit message à Madame Tatoum : il n'y avait pas de petit ponton au bord du lac mais qu'est-ce que c'était beau ! Mon appareil n'avait plus de batterie dans le Parc mais je vais récupérer des photos pour vous montrer comme c'était poétique.

Et puis quelques photos du soleil sur la neige :
La terrasse et nos chaises de bronzage
(à droite un bout du jacuzzi)



















ok ok c'est un faux tournesol ! mais c'est joli non ?



















Sur les chemins verglacés
(il faisait moins chaud que sur la terrasse)




















Et le ciel bleu bleu bleu !





















Et puis tout ça a enrayé direct la mélancolie qui aurait pu me surprendre après ces quelques jours (beaucoup trop courts) passés en France. Je n'en menait pas large quand j'ai pris mon avion jeudi matin... heureusement que le soleil brillait sur Montréal quand je suis arrivée !
Mais c'était bien ces quelques jours, je n'ai pas réussi à voir tout le monde, c'était trop intense... Mais c'était une mise sous perf d'émotions, de confiance et d'amour. Un pré-printemps pour m'aider à attendre le notre qui tarde un peu (bien que les québécois aient une confiance aveugle dans le fait qu'il arrive ! Tout à fait capable de te dire que bien sûr le temps est en train de changer et que ça se réchauffe, c'est pas loin, alors qu'il neige le 21 mars... le 21 mars !!!).

Pour finir, je vous tiendrai au courant, mais j'ai peut-être une piste de boulot, par mon boss qui aimerait me garder et m'a causé "RH" dans la banque... On verra bien, mais au moins ça flatte l'égo !

Je vous embrasse tous sur la fesse gauche !

Tif

1 commentaire: