mercredi 10 novembre 2010

Suite à la demande générale...

Ok, ok, j'ai carrément dérapé, et depuis l'été indien on a bien perdu 20°C.... Donc voilà, I'm back in the blog, back to the flex, one again a couscousfly !

Je sais, je sais, j'aurais dû faire un billet sur Halloween. Le problème c'est qu'Alice (partner caribou) a piqué toutes mes idées et a écrit quelque chose de très bien sur le sujet :) Je vous encourage donc vivement à aller lire son résumé de la soirée sur son blog :
http://lounetteincanada.blogspot.com/

Concernant ma version des faits : c'était une chouette soirée, c'était drôle de voir toute cette agitation autour de LA recherche du costume idéal, de trainer dans les friperies et dans les magasins de déguisements. Concernant les magasins de déguisements, on a rapidement abandonné l'idée d'y trouver un costume convenable car il y règne une vraie injustice pour les femmes. Autant il y a des trucs supers pour les mecs : batman, purs accessoires de pirates, chevalier, spiderman, costume de banane (véridique), etc... Pour les filles, en gros, c'est la version "pétasse" de chaque personnage : version pétasse du petit chaperon rouge, version pétasse de batman, version pétasse de l'infirmière, version pétasse de... à peu près tout en fait ! Plus le décolleté est profond, et plus la jupe est courte, mieux c'est ! Halloween serait-elle la nuit de la choppe ?
Pour exemple, voici la version mec, classique, du costume de batman :



















Et la version fille....



















voilà voilà... disons que la tenue ne ferait pas tâche dans un sexshop à Pigalle, pour la petite partouze qu'on a prévu chez les voisins vendredi soir !

Bref, on a plutôt orienté nos recherches vers les friperies, qui étaient aussi beaucoup moins chères !
Alice était magnifique en Joker et j'étais plutôt rassurée de me balader avec elle dans la rue puisqu'elle faisait peur à tout le monde. Quant à moi, j'étais en Sue Ellen Ewing, en spéciale dédicace à la Cariat Team. Pour vous dire toute la vérité, au départ je voulais me déguiser en Sally, la petite copine dans l'étrange Noël de Monsieur Jack, mais j'ai complètement craqué sur une superbe robe rouge à la friperie, qui m'a coûté que dalle... Et on a donc trouvé un costume qui me permettait de l'utiliser !
En image ça donne :

Alice qui fait peur (je vous dis pas l'atelier maquillage !)
Joker et Sue Ellen (pour info mon déguisement était complété
d'une bouteille de Whisky - remplie de jus de pomme
rassurez-vous- je n'aime toujours pas le Whisky !)
On a fêté tout ça chez le Capitaine Stubing (la Croisière s'amuse), où nous étions invitées grâce à une cowgirl et un "mexican guy". 
C'était aussi la première neige, qui a tenu un tout petit peu ; mais l'opération ne s'est pas renouvelée depuis.

A part ça, eh bien il fait froid !
Disons que niveau températures, on est en plein hiver parisien. Pierre-Ar (le copain d'Alice pour les non-initiés), arrivé la semaine dernière pour les vacances, a eu un bon petit choc thermique ! Quant à nous, on s'est habitué... La capacité d'adaptation du corps humain est assez incroyable finalement. Et puis je crois que la perspective du vrai grand froid, qui va nous tomber dessus d'ici un mois, fait qu'un bon 4°C nous parait très supportable, voire chaud.  Par exemple, je mets à peine le chauffage chez moi pour l'instant, je ne mets pratiquement jamais mes gants (sauf le soir parce qu'il fait frisquet quand même), et le soir d'Halloween j'ai fumé une cigarette sur le balcon avec un vague gilet en jersey, sans avoir froid, alors qu'il devait faire à peu près 1°C... 
Concernant les cigarettes d'ailleurs, ma consommation quotidienne a pris un sacré coup dans l'aile, merci Montréal et merci tous ces endroits non-fumeurs. Sandra tu serais fière de moi ! C'est-à-dire que la perspective d'enfiler mon manteau pour aller fumer ma petite cigarette post-dîner, dans l'escalier du jardin, comme une pauvre petite, me fait bien souvent zapper la petite cigarette post-dîner. Je pense que quand il fera -20°C, comme j'aurai moyennement envie que mes doigts se transforment en poissons panés surgelés Findus, ce sont peut-être toutes les cigarettes que je vais zapper !

A propos de l'arrivée de Pierre-Ar, ça voulait dire aussi bons produits de France ! hmmm ! On a bu du champagne (en mangeant des Ferrero rochers, en mode soirée de l'ambassadeur) et il y a du comté dans mon frigo (trop fou !). Merci Pierre-Ar !

Enfin un petit up-date sur les sujets suivis : j'ai toujours pas acheté mon manteau d'hiver, j'ai toujours pas acheté mes bottes, et j'ai toujours pas de travail... 
Mais : je sais quelles bottes je veux, et j'ai participé la semaine dernière à un atelier "comment refaire un CV qui déchire et comment chercher du travail ici", je me suis inscrite dans une agence d'intérim (j'ai passé plein de tests à la noix, surtout un en anglais, hyper dur, où on me demandait de choisir quel mot était mal orthographié entre 3 choix... la plupart du temps j'en connaissais aucun, ou ils me paraissaient tous magnifiquement orthographiés ! - mais je m'en suis pas trop mal sortie).

Grosses bises à tous !


3 commentaires:

  1. Et bien voilà!! C'est pas compliqué! Merci Tif.

    RépondreSupprimer
  2. toujours aussi pétillante !
    Top, Sue Ellen ! mieux que nature...
    tu vas nous revenir non-fumeuse, ça fera 2 dans la famille !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement les 30°C ambiants, ajoutés au fait que tout est ouvert partout et fumeur et que les paquets de cigarette coûtent 50 centimes font que je ne suis pas du tout en train d'arrêter de fumer...

    RépondreSupprimer