mercredi 27 octobre 2010

On ira, où tu voudras quand tu voudras...

C'était l'automne, un automne où il faisait beau,
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien
Mais c'était tout simplement le nôtre












Oui aujourd'hui c'était l'été indien, et il faisait tellement beau que j'étais complètement surexcitée ! J'avais presque envie de mettre une moumoute, de loucher un peu, de m'habiller tout en jean, et de chanter du Joe Dassin dans les rues !

Du coup on a fait le minimum syndical avec Alice à la bibliothèque, et on est allé profiter du soleil et de Montréal.
La bibliothèque, c'est notre nouveau travail. On s'y retrouve pour... eh bien pour chercher du travail ! On se fait une pause dej, on retourne bosser, et on rentre bien gentiment en fin de journée, un peu comme si on avait des horaires. L'endroit est parfait, sauf quand Alice se retrouve à côté de gens qui respirent fort, ou qui font trop de bruit en cliquant avec leur souris... Bref, sinon c'est bien !

Mais je ne suis pas là pour vous parler de nos amis de la bibliothèque, mais plutôt pour vous prouver en images comment c'était bien aujourd'hui.
On a déjeuné... heu pardon "dîné" au café "Chez José", notre petit repaire de la rue Duluth avec le serveur trop sympa, ses sandwiches "curasco" (avec du poulet mariné), et ses super jus de fruit.
Ne vous étonnez pas de ce "dîner", ici adios le petit dej', on déjeune, dîne et soupe... on a encore un peu de  mal à s'y faire, mais ça vient !

En chemin on a croisé un arbre très joli sur Prince-Arthur :















Ensuite nous sommes allées bouquiner au Parc Lafontaine, où il y avait plein de gens sur les pelouses, qui jouaient de la guitare et autres.
La preuve en image qu'il faisait chaud et que j'avais pas de manteau (bon ok, j'avais un collant, il faisait pas 35°C non plus hein !) :



















Nous sommes rentrées doucettement par les petites rues pour aller jusque chez Cindy, et regardez : Alice non plus n'avait pas froid, alors que c'était déjà la fin de la journée !



















Et c'était beau, beau, beau dans les rues...









































On a même bu un petit thé sur la terrasse de notre copine Cindy en fin d'après-midi. Et je ne peux m'empêcher de vous mettre une photo de chez Cindy, qui vit dans une vieille maison super chouette avec plein de gens dedans, et qui a une cuisine que je trouve super belle et pleine de couleurs.















Bref, j'ai accompagné les filles à leur terrain de basket, je suis remontée joyeusement par la rue Saint-Laurent, et je me suis installée dans ma véranda, toutes portes-fenêtres ouvertes, pour écrire mon blog.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer cette histoire, mais quand je pense qu'il y a 2 jours, on se pelait les miches avec 2 pulls, un manteau, un bonnet... la totale quoi, je vais en profiter sérieusement !

A part ça, c'est bientôt Halloween, ce week-end en fait. J'ai quelques citrouilles sous la main qu'il va falloir que je vide (pour faire des tartes) et que je découpe pour en faire des jolies lanternes et décorer la maison.
Je suis en plein brainstorming déguisement, avec Alice, avec Marine, avec les coloc d'Alice, avec un peu tous les gens que je croise :) Je vous remercie d'ailleurs infiniment pour vos super suggestions sur Facebook, mais comme le costume de Georges Frêche me semblait un peu complexe à réaliser (il me manque les bajoues et environ 100 kilos), tout comme celui de Patrick Swayze (j'aurais adoré porter un débardeur et une banane, mais bien que je sois assez poilue, il m'aurait manqué un peu de toison sur le torse)... j'ai opté pour autre chose. Je vous mettrai une photo bien entendu !
En tout cas, j'adore les décos des maisons en ce moment. Have a look !



















Une dernière chose, je voulais vous parler d'un truc que je trouve fou ici (ne vous enflammez pas non plus, c'est pas LE sujet du siècle). 
Dans Montréal, la majorité des boîtes aux lettres ont un petit écriteau avec écrit "Pas de circulaire". En traduction ça veut dire "ne t'avise pas de mettre de la pub dans ma boîte aux lettres, sinon ça va mal se passer".  On s'est donc dit avec Marine que nous n'étions pas des vraies montréalaises tant que nous n'avions pas notre étiquette. 
Et voyez :



















Aussi incroyable que ça puisse l'être, nous n'avons effectivement plus de circulaire !

Alors que voyez mon voisin, qui n'a pas son étiquette :



















Sa boîte est pleine de circulaires !
Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est qu'il n'ait pas mis son étiquette... Peut-être qu'il est fan de circulaires... Ou alors il a pitié du pauvre distributeur de prospectus. Oui vous voyez le distributeur de prospectus, qu'on voit passer avec son petit chariot, et qui en France nous encombre allègrement de pub pour Pizza hut, le livreur indien du coin, les reducs de Franprix, ou encore le nouveau centre sportif, et qui s'en contre-fout total qu'il y ait marqué "stop pub" sur ta boîte. Ici le distributeur de prospectus, il doit être sacrément frustré quand il se tape une rue entière de "Pas de circulaire" ! Imaginez sa joie quand il découvre une boîte aux lettres sans étiquette, ou alors à l'étiquette tellement délavée qu'il peut se permettre un petit écart ! 
J'en déduis donc que mon voisin est un ancien distributeur de prospectus, et qu'il rend ainsi hommage à sa jeunesse et à ses longues heures perdues dans Montréal à la recherche de LA boîte sans étiquette... sinon je ne vois pas !


Pour conclure, je voulais juste vous dire que, d'une façon générale tout va bien ! 
Bien sûr parfois le dimanche matin j'aurais bien envie de me dire que je peux sauter dans mon RER pour aller déjeuner à Croissy avec tout le monde, ou que je pourrais prendre le train Gare du Nord pour aller glandouiller à Parmain. Parfois j'aimerais bien aller boire du Sauvignon Chez Clint ou une caïpi aux Cariat. Parfois je vois des gens dans la rue et je me dis "tiens on dirait... ah mais non ça c'est pas possible il/elle n'est pas ici". Parfois vous me manquez tous sacrément...
Mais je suis quand même sacrément bien ici, et j'ai parfois des petites bouffées de trucs qui ressemblent sacrément à du bonheur. 
Voilà pour la minute cul-cul...

Je vous laisse là les enfants, je vais aller préparer le souper (c'est là qu'on voit ceux qui suivent pas).
Le prochain post sera certainement pour Halloween, sauf s'il se passe un truc de ouf d'ici là.

Bizettes générales !

5 commentaires:

  1. première visite sur ton blog, je ne sais pas pourquoi!contente de voir que tu es en pleine forme... a bientôt et profites bien de l'été indien.
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous fais réver ma Tiff avec tes belles photos on s'y croirait. Continue à nous envoyer des nouvelles de caribouland ca fait voyager un peu :-) je t'embrasse fort (ps : clint misses you a lot, he says hi)

    RépondreSupprimer
  3. Cristina Cordula28 octobre 2010 à 15:01

    J'adooore ton blog il est magnifaïque !

    RépondreSupprimer
  4. Super! C'est chouette de te lire et de savoir que tes bouffées c'est pas la ménopause ;) Allez encore un peu de bonheur pour la route! Enjoy comme on dit chez moi et chez toi!

    RépondreSupprimer
  5. salut Tiffany, Isabelle m'a enfin donné les coordonnées des blogs de ses filles, et j'en profite pour te souhaiter le meilleur pour ces mois à venir. J'ai été deux fois au Québec et en ai gardé un souvenir très sympa. Et bravo pour cette initiative de "move forward with your life" comme ils disent aux US! Je t'embrasse bien amicalement. Moïra

    RépondreSupprimer