mercredi 13 octobre 2010

Un looonnng post avec pleeeiiiinnn de photos !

Amies, amis,
Amigas, amigos,
Friends, euh.... friends,

Bref, pardon de vous avoir abandonné à votre triste sort de lecteurs de blog sans nouvelle... Je sais pas ce qu'il m'a pris, je ne trouvais pas l'inspiration (et en plus j'avais plein de mails à rattraper avant d'écrire ici).

Du coup j'ai plein de choses à vous raconter ! Youpi !
Je vais me lancer, sans aucune logique, au fur et à mesure où les souvenirs surgissent dans mon cerveau (ça va être rigolo tiens !).

D'abord, hier on a fait une super balade ! Ici tout le monde est complètement obsédé par "les couleurs" : "il faut absolument aller voir les couleurs au Mont Machin-chouette", "ah non elles sont beaucoup plus belles au Lac bidule-truc", "de toute façon au Parc chose elles sont déjà tombées"... Vous aurez bien compris que je parlais des couleurs des feuilles d'automne. On nous a un peu mis la pression en nous disant que si on y allait après le 15 octobre c'était foutu, notre carrière d'admiratrice de feuilles d'automne serait finie, terminée, à l'agonie complète quoi ! Du coup, on a décidé d'y aller hier. On a loué une voiture, rassemblé quelques copines, et organisé notre petite journée en dehors de Montréal.
Au départ on voulait aller au Mont-Tremblant, mais apparemment les couleurs étaient déjà tombées, donc nous avons opté pour le Parc du Mont Orford qui a de multiples fonctions : c'est un domaine skiable, il y a des plages au bord des lacs l'été, un golf, et... des sentiers de randonnées !

Comme on a la classe américaine, on n'a pas loué n'importe quelle voiture, on était dans une jeep, rouge !
Voilà le bébé :















Arrivées au Centre de service, nous avons demandé à la gentille dame quel était le sentier le plus sympa. Elle nous a indiqué le sentier des crêtes, soi-disant d'un niveau intermédiaire... Je viens de regarder sur le site, en fait il était "Difficile", je comprends mieux pourquoi mes cuisses et mes fesses me font affreusement mal ce matin, et pourquoi je souffre quand je monte un escalier !
Nous sommes montées via le domaine skiable, jusqu'au début du sentier, par "la Grande coulée", en gros l'équivalent d'une bonne piste noire... En mode alpinistes !
Une petite photo pour la preuve... pour prendre la photo, je me trouvais sur une petite halte un peu moins pentue dans la montée, mais voyez-vous, après le petit rebord, et jusqu'au chemin en bas, c'est une bonne pente, quasi à pic, jusqu'au sentier en bas.


















L'effort valait le coup, la balade était magnifique (ou magnifaïque comme dirait mon amie Cristina Cordula de "nouveau look pour une nouvelle vie"). On a bien grimpé par la forêt, pique-niqué sur des gros rochers avec une vue époustouflante, et même si le ciel s'était un peu couvert une fois au sommet, on en a pris plein la vue ! Aller-retour avec pause pique-nique : 6h30.

Quelques photos pour toi public :

un point de vue dans la montée















Parfois c'était "sport" la montée :)















Vue du sommet















La petite Alice sur un rocher















La fine équipe, avec de gauche à droite : Alice, moi, Cindy, Céline et Emilie (oui, il faisait froid tout en haut !)















Et puis celle-ci, c'est juste parce que je la trouve belle















Voilou voilou, nous étions fières de nous en descendant, et après ça on a bien dormi !
(et surtout on pourra dire qu'on est allé voir les "couleurs" ;) )


Deuxième sujet...
Mais que faisons-nous en ce moment ? Eh bien après avoir meublé ma chambre, pris mes marques, etc. Nous avons décidé (bien malgré nous, je vous rassure), de nous mettre à chercher du travail. Au-delà de la nécessité de gagner notre vie, il est temps d'avoir un peu de structures dans notre quotidien, et d'avoir d'autres raisons de se lever le matin que "on se retrouve au marché ?" ou "tu m'accompagnes acheter une affiche pour décorer ma chambre ?".
Petite note : quand je dis nous, ça n'est pas parce que je me prends pour Alain Delon, c'est parce que j'englobe Alice...
Première étape dans le process : refaire son CV à la sauce canadienne, et le transformer en "Resume". Et déjà, je peux vous dire que c'est pas de la tarte !
En gros, dans le resume, il faut tout détailler, ne pas hésiter à en mettre des tartines, oublions le beau CV sur une page, ici quand on a déjà une expérience, il faut qu'il fasse au moins 2 bonnes pages. Et au-delà de ça il faut oublier toute objectivité et se vendre ! Il faut faire comprendre à quel point on est formidable, comment on a révolutionné notre entreprise par notre seule présence, quelles sont les compétences incroyables que l'on possède... J'exagère un peu mais c'est presque ça, et vous imaginez à quel point l'exercice n'est pas évident pour moi ;)...
Deuxième étape, ici ça fonctionne au réseau. Donc par exemple vendredi, on va à un "6 à 8" à l'union des français, pour rencontrer des gens, je vais aussi m'essayer au bénévolat (apparemment très bien vu des employeur, et parfait pour rencontrer des gens), enfin on active les contacts qu'on a. Je vais peut-être commencer par les boites d'interim, et puis si je vois que ça a du mal à décoller, je chercherai "une petite job" pour refaire entrer un peu d'argent sur mon compte en banque en attendant les premiers entretiens.

Je vous tiendrai au courant évidemment !


Enfin, je voulais finir par des petites photos de chambre et de mon appartement (réclamées à corps et à cris par certaines...) !

Commençons par ma rue : la rue Saint-Dominique, à l'angle de l'Avenue Mont-Royal (ici les rues sont tellement longues qu'on parle en : "à l'angle de machin et bidule").



















Ensuite, voici ma maison



















Vous, vous arrêtez au 4539... Avec une première porte (je me suis trompée, mille excuses, ça n'est pas une moustiquaire, mais ça grince pareil)



















La deuxième porte... (oh, mais comme c'est intéressant tes photos Tiffany, j'adoooore... ouais ben vous vouliez des photos : j'en mets autant que je veux !)



















Et juste derrière il y a un petit escalier, rien que pour nous, pour monter au 1er étage (enfin au 2ème ici, car on ne parle pas de rez-de-chaussée). L'hiver on pourra y laisser nos bottes enneigées et nos manteaux. En haut à gauche il y a l'entrée de l'appartement...



















Et puis voici mon salon (ne faites pas attention à la couleur hideuse du canapé, Marine vient d'en faire l'acquisition pour la modique somme de 30$, on peut le transformer en lit double et il est en parfait état, donc on allait pas chipoter pour un malheureux tissu - à mi-chemin entre le vomi et un Jackson Pollock mal digéré)















La cuisine, et le jardin (oui, oui ! on a un jardin !)















Quelques "morceaux choisis" dans ma chambre



























Pour finir, voici la jolie guirlande que j'ai accrochée dans ma chambre dès le premier soir... Je lui ai trouvé une place de choix à côté de ma fenêtre où mes petites grues en papier japonais pourront avoir l'impression de s'envoler. Pour la petite histoire, c'est ma soeur qui m'a offert cette très jolie guirlande pour mon anniversaire, pour avoir une première décoration dans mon appartement à Montréal. Elle a été fabriquée par les mains surdouées de Madame Tatoum (cliquez pour la voir en entier...).
Je l'ai conservée bien précieusement dans sa jolie boîte, et j'étais toute émue quand je l'ai accrochée...
Merci ma soeurette, et merci Mirabelle...

























Sur ce, je dois vous laisser, j'ai rendez-vous avec Alice pour aller au marché, et ensuite faire des choses moins drôles....

Gros bisous à tout le monde !

6 commentaires:

  1. C'est chouette d'avoir de tes nouvelles! Et met encore plus de photos!
    Des bizettes

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui la petite guirlande, je n'y pensais plus.... :)
    Merci Tiff !! Des bizettes !

    RépondreSupprimer
  3. Eh mais je rêve ou tes chaussures ne sont pas collées dans ton placard...? rendez-moi ma soeur !
    Bien joué les morceaux choisis, je vais faire pareil de ce pas...
    bises bises la belle,
    amélie

    RépondreSupprimer
  4. Salut poulette !
    Je viens de découvrir - enfin - ton blog et j'en suis bien contente ! Je vois que l'installation est en passe d'être une réussite, magnifaïque !
    De notre côté, ça bouge aussi : on emménage demain dans une petite maison (oui oui, tu as bien lu) au bout de la ligne 12 à Issy les Moulineaux. C'est assez canon ! Et sinon tout va bien : le bébé pousse, le boulot de Nico est cool et on est ravi de retrouvé la famille, les potes et Paris.
    Vous avez vu Claudie ? Est-ce que Alice tient aussi un blog ?
    Plein de bisous à toutes les 2 !
    Cécile

    RépondreSupprimer
  5. amélie, si tu veux mon avis sur les chaussures, comme elle a pas pu les emmener toute, elle les éparpille pour se donner une impression de multitude, non?

    RépondreSupprimer
  6. Salut la belle, bien contente d'avoir de tes nouvelles(on a dîné l'autre soir avec les parents)Je t'envie d'aller vivre quelques temps ailleurs c'est super et j'espère que tu vas en profiter un max. Ça à l'air bien parti,quand tu aura trouvé un bûcheron milliardaire et une job d'enfer(quoique ça dépend par quoi tu commences!)préviens nous pauvres dinosaures Batignollais dans un hiver seulement mouillè et grisouille.Pleins de bonnes choses et de gros baisers Marie et Christian

    RépondreSupprimer