vendredi 1 octobre 2010

Que faire quand...

... On attend le technicien pour internet qui doit venir entre 7h30 et midi... et qu'il est 11h30 ?

Eh bien, une foultitude de choses ! Attention, je sens que ce post va être encore absolument passionnant, préparez-vous un petit oreiller au cas où vous seriez pris(e) d'un endormissement subi !

D'ailleurs en écrivant, je me rend compte qu'il existe une très forte possibilité pour que le technicien ne passe jamais, sachant qu'il lui reste maintenant 20 minutes pour sonner à ma porte, et que j'ai donc passé la matinée dans ma cuisine pour rien ! Serait-il passé à 7h25 alors que j'étais encore en phase de réveil ??

J'ai déjà fait le ménage hier, donc je n'ai pas vraiment pu m'occuper avec ça.
Mais j'ai fait plein de trucs beaucoup moins productifs :
- j'ai découvert un nouveau blog et lu toutes les archives
- j'ai fini mon livre (celui que je lisais, pas celui que je n'écris pas)
- j'ai pas mal facebooké
- j'ai lu mes mails et préparé plein de réponses qu'il faut que j'envoie
- je me suis aperçue que mes sourcils étaient étonnamment longs, et longuement hésité entre les tailler ou épiler ceux qui dépassent trop... je n'ai finalement rien fait
- j'ai bu environ 250 thés, et je me rend compte que je n'ai fait pipi que 2 fois dans la matinée... Est-ce que Montréal aurait un effet positif sur la taille de ma vessie ??

INFO FLASH !
Le technicien vient de passer... C'est un échec !
Il doit passer par le jardin pour aller chercher le câble, or depuis 2 jours on ne peut pas ouvrir la porte de derrière pour aller dans le jardin. Pourquoi ? Parce que le proprio a voulu sécuriser la porte apparemment, sauf qu'il a mis un verrou dehors, qui ne sert donc à rien et qu'on ne peut pas atteindre ! Fortiche le gars ! Je dois donc reprendre rendez-vous après avoir réglé le problème de la porte... Je ne suis pas prête d'avoir un vrai internet, c'est moi qui vous l'dit ma brave dame !


Ceci me donne l'occasion de vous parler des nouvelles technologies ici.
Vous vous plaignez de vos forfaits pour vos téléphones portables, ou des petites merdouilles de votre freebox ? Malheureux ! Réjouissez-vous !
Si vous pensiez qu'en Amérique du Nord on passait dans le monde de l'interactivité, du tout mobile, etc. Eh bien détrompez-vous ! Nous vivons avec Alice un retour aux années 90. Je m'appuierai sur deux exemples :


Le téléphone portable
Nous avons rapidement étudié, à notre arrivée, les différents forfaits et autres possibilités pour notre numéro canadien... En fait tout est en option. Aussi bien les appels sortants, que les appels entrants sont décomptés de notre forfait (oui vous avez bien lu, c'est le double effet kisscool) ; la boîte vocale est en option, l'affichage du numéro aussi (et ça coûte cher de les prendre en plus) ; enfin le vendeur de chez Fido a failli s'évanouir de fierté en nous disant que nos appels seraient décomptés à la seconde et non à la minute !!
Bon en attendant, notre forfait a les textos illimités, donc on a pris des téléphones de kéké avec un petit clavier qui coulisse, adieu nokia 1ère génération, bonjour gadget inutile que j'aime trop ! (on s'est transformé en geek pendant 2/3 jours avec Alice)

Internet
Sachez tout d'abord qu'internet illimité ici n'existe pas ! On choisit un forfait avec un certain nombre de Gigas de téléchargement...  J'ai mis à peu près une semaine à comprendre comment ça fonctionnait. En gros, c'est pas en heures de connexion, mais en nombre d'ouverture de pages, de téléchargements d'images, de chansons, de films, etc... Moi par exemple je vais avoir un forfait "Internet Haute Vitesse" (attention madame !), 7,5 Mbits, 30Go, le tout pour une somme largement supérieure à mon bon petit 29,99€/mois de ce bon vieux free !
En fait tout s'explique quand on pense à la taille du pays ! Vous imaginez le bordel que c'est de câbler tout le monde ?


Avant de conclure ce post : une spéciale dédicace à mon cousin qui a mis le feu au Gibus hier soir, et je suis bien triste de pas avoir vu ça !

Sur ces bonnes paroles je vous laisse, je vais enfin aller prendre ma douche ("ah beurk ! comment, t'as osé pas te doucher avant midi et demi ?" - eh bien oui mon petit !). Et puis après j'ai rendez-vous chez l'esthéticienne (non pas pour mes sourcils, pour lesquels je n'ai toujours pas fait de choix d'ailleurs... si quelqu'un a une suggestion ?), puis rendez-vous avec Alice pour aller magasiner des petits meubles d'occaz.

Et puis comme je n'ai pas mis de photos, je vous mets une petite pub pour Videotron, mon opérateur internet (enfin peut-être un jour !) qui me fait bien rire :




















bisous bisous

PS : je viens de m'apercevoir que le jingle d'une émission de Radio Canada que j'écoute, et qui me disait quelque chose, est en fait un morceau de techno complètement ringard utilisé par Elie Semoun dans une de ses petites annonces (quelqu'un voit laquelle c'est ?), du coup ça me fait beaucoup rire :)

PS 2 : je souhaite un très bon vendredi soir et un très bon week-end à tous les travailleurs !

2 commentaires: