vendredi 24 septembre 2010

Les choses qu'on peut faire quand...

On s'est choppé un méga rhume et qu'on dort dans une auberge de jeunesse :

- Regarder un film qu'on a déjà vu 10 fois
- Ecouter un vieil album de Dr D.R.E (et découvrir au passage le nouveau d'Eminem)
- Re-lire Britannicus, acheté dans le sous-sol d'une Eglise la veille (et qui sent comme les livres de Parmain)
- Faire la sieste
- Attendre qu'Alice me rapporte un coca
- Oublier de culpabiliser de ne rien faire, parce que de toute façon il fait gris dehors
- Regarder les photos de quand il faisait beau
- ou encore mettre à jour son blog...

... Bref, je suis pas très productive, merci mes microbes ! J'ai quand même visité une coloc hier soir qui a des chances de marcher. Mais, souvenons-nous qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours, etc.

Pour la petite histoire, j'ai attrapé froid parce qu'on avait laissé la fenêtre ouverte une nuit, parce qu'il y avait deux nouveaux dans notre dortoir qui répandaient une douce odeur de chaussettes mouillées, un peu trop portées, puis oubliées au fond d'un sac pendant un mois ou deux.... Vous visualisez ?
Ils ont changé de chambre mais j'ai gardé mes microbes :)

Hier soir on est quand même allé à la crémaillère de ceux que nous appelons "les p'tits Vosgiens". Ce sont 3 petits jeunes hommes, genre chiens fous mais charmants. On a eu un peu peur quand on les a vus débarquer dans le dortoir, en mode "je suis jeune, je suis bruyant, je rigole fort". De retour à la chambre le premier soir, nous les avions croisés déjà bien attaqués à la demi-bouteille de pastis qu'ils venaient de se descendre...
Et puis finalement, ils étaient tout mignons, et on a bu quelques bières sur leur nouveau balcon hier soir. Ce qui n'a pas dû arranger mon rhume, mais je ne pouvais décemment pas me défiler ! En plus on avait embarqué notre copine Cindy, jeune bretonne rencontrée à l'auberge les premiers jours, super mimi, et qui a trouvé une chambre pas loin de chez Alice.


Enfin pour clôturer ce petit post, riche en informations inutiles, je voulais vous parler du "poil de cul"...
Quand nous avons intégré le dortoir de 10, et choppé le lit d'Amélie et Alex* dans le petit coin au fond, Alice a repéré, avec son oeil de lynx, un petit poil accroché dans son matelas, et pendouillant allègrement au-dessus du mien. Il est entre la 7ème et la 8ème barre en partant du bas du lit, et dès qu'Alice s'en approche, il me suffit de dire "attention poil de cul !" pour la voir s'éloigner brusquement du lit et se tortiller en poussant des petits cris de dégoûts... c'est très très drôle !
Malheureusement je n'ai pas réussi à le prendre en photo, donc vous ne pourrez pas faire sa connaissance.

Voilà pour aujourd'hui,
je pense bien à vous tous,
et j'ai l'impression que j'ai fait mouche avec ma spéciale dédicace à mon premier member, maintenant j'en ai 8 ! Trop la classe :-)


* Mais qui sont Amélie et Alex ? Et non, ce ne sont pas les Cloveud, c'est un couple d'infirmiers qui s'installe au Canada pour 2 ans au moins, et qui étaient à l'auberge depuis 1 semaine quand nous sommes arrivées. On a vite sympathisé, et en plus comme ils s'appellent Amélie et Alex, ils avaient un capital points hallucinant dès le départ ! Maintenant ils sont dans un appart près du marché Jean Talon, et ils font partis des 6 contacts que j'ai dans mon téléphone canadien (wouhou !).

2 commentaires:

  1. mais vous le laissez le poil de cul ?
    c'est dégeulasse...
    comment on fait pour devenir membre ? et ça rapporte quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense pas que ça soit un vrai poil de cul, plutôt un fil de matelas frisé, ou un cheveu... Parce que je ne vois pas bien comment il se serait retrouvé là ;-)
    Sinon je sais pas comment on fait pour devenir membre... Les membres vous avez fait comment ??

    RépondreSupprimer