mercredi 29 septembre 2010

En direct depuis... chez moi

Allô, Hola,

Absente depuis plusieurs jours sur le blog, je m'explique...

Nous avons quitté l'auberge de Roberto samedi matin, un peu précipitamment (il voulait encore nous changer de chambre, et on avait trouvé des appart, alors zut !). On a débarqué chez Alice avec tous nos sacs et notre plus beau sourire pour demander à Jean-Marc (coloc d'Alice) s'il voulait bien nous accueillir dans la chambre d'amis comme proposé.
On était bien contentes de quitter les lits qui grincent, la sociabilité forcée du petit-dej (sympa les premiers jours, moins cool quand on tombe sur des gros cons), l'attente pour la douche, et notre petit coin de chambre transformé en camp de réfugiés !

Nous avons dormi là 2 jours toutes les deux, comme des bébés puisque la chambre d'amis n'a pas de fenêtre et qu'on y vit une distorsion du temps ;-) En plus j'étais toujours un peu malade, donc pas vraiment connectée au réel...
On a découvert une espèce de palace de la technologie : figurez-vous que depuis la télé, on peut accéder aux films et séries de tous les ordis de la maison ! Ce qui nous a permis de pas mal croûter devant une super série : Better off Ted...
On a aussi validé que les coloc d'Alice sont top, je n'ai pas éprouvé la moindre angoisse à l'idée de la laisser entre leurs mains !

Et puis lundi, j'ai intégré mon nouvel appartement !!!!
Youhou !!!

Je dois dire que je suis bien contente parce que ça commençait à devenir pénible cette recherche.

Mais qui est mon appartement ???

C'est un petit appart tout mignon que j'avais visité mardi dernier, j'y avais remontré Marine de bon matin autour d'un thé. Très bon feeling... J'avais quand même un petit doute parce qu'elle reprenait les recherches de coloc après avoir attendu la réponse d'une amie qui devait venir vivre avec elle, mais j'y croyais. En plus, je suis quand même un peu superstitieuse et j'avais vu plein de "signes" habituellement annonciateurs d'une bonne nouvelle.
Et puis patatra, 2 jours après, message me disant que finalement le deal se faisait avec sa pote... zut et re-zut.
J'ai quand même continué les visites, et vendredi je m'apprêtais à dire oui pour une autre coloc. Pas vraiment l'fun comme on dit ici, pas vraiment près du métro, mais les coloc avaient l'air sympas, la chambre était grande... Principe de réalité oblige, je m'étais mentalisée : bon, c'est pas ma coloc rêvée mais l'appart est propre ; bon c'est pas tout près du métro, mais il y a plein de commerces autour ; bon, ça a pas l'air d'être la fête tous les soirs, mais a sera tranquille.... tellement tranquille que je me voyais déjà dans mon appart, sans avoir croisé personne de la journée, assise sur mon lit, dans ma chambre de 30 mètres carrés avec 3 pauvres meubles, en me disant "voilà, voilà..."
Et là ! Retournement de situation, Marine me rappelle : remise en question, finalement ça la branche moyen de vivre avec sa pote... Et me propose d'emménager illico si je n'ai rien trouvé !

J'ai intégré ma nouvelle chambre lundi....

Mon appartement est situé sur le plateau Mont-Royal, en gros c'est le quartier où on peut tout faire à pied (même aller chez Alice en 3 chansons sur mon Ipod), où il y a des petites rues charmantes et en même temps des milliard de bars, de restau, de magasins... Certes c'est aussi le quartier français, et je suis actuellement un cliché vivant puisque je suis française, parisienne de surcroît, qui vient d'arriver à Montréal, et habite donc... sur le plateau ! Mais je m'en fiche royalement parce que c'est trop bien :-)

Il est au premier étage d'une petite maison que nous sommes les seules à habiter. On a notre petit escalier perso, avec une porte à moustiquaire et une vraie porte derrière, comme dans les series américaines (vous savez quand l'Inspecteur Tom Mcfee vient voir un témoin, il ouvre d'abord la moustiquaire, relève son chapeau d'une pichenette, zieute un coup par le petit carreau un peu sale, et appuie d'un doigt assuré sur la sonnette, ben c'est pareil). Il n'y a pas de balcon, mais un jardin... que pour nous ! Et ma chambre donne sur le jardin, si c'est pas chouette ça ?
L'appart en lui-même est charmant, le sol penche un peu, comme dans toutes les vieilles maisons du plateau, et c'est tout cosy.

Quant à ma coloc, elle s'appelle Marine, française d'origine, mais Bostonienne quelques années et montréalaise depuis l'an dernier. Elle a des grands cheveux tous frisés et une super pêche ! Encore étudiante, je me disais bien qu'elle était plus jeune que moi, mais pas tant que ça. En fait elle a 20 ans, mais en fait 25 facile. Pour l'instant on rigole bien et on s'installe tranquillement, puisqu'elle est arrivée dans l'appart juste 3 semaines avant moi.

Je rencontre mon propriétaire samedi, un certain Sam Wong, apparemment tout à fait sympathique...

Je viens de prendre deux photos. De nuit (un peu floues), mais ça vous donne une idée :

La cuisine où je suis assise actuellement



















Le salon















Quant à ma chambre pour l'instant c'est camping, donc je prendrai des photos plus tard !

voilou voilou...

On se voit quand même tous les jours avec Alice, voire on a eu beaucoup de mal à se séparer le soir où on a dû dormir chacune chez soi :-). On est notre bout de France, notre repère l'une pour l'autre, et c'était difficile de faire ce deuxième saut dans le vide !

J'ai encore plein de trucs à vous raconter, mais je vais peut-être m'arrêter là ! Je reprendrai l'antenne plus tard, dès que j'ai un vrai internet (pour l'instant on squatte celui des voisins qui nous ont gentiment passé leurs codes).

Hasta pronto !

PS : c'est certainement pas grâce à Victoria que j'ai trouvé ! Et j'ai définitivement supprimé mon profil !

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Très bien écrit ton blog, je passe régulièrement prendre de tes news et je ris beaucoup ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super ton nouvel appart ma poule! Trop mimi... J'espère que l'emménagement se passe bien.
    Quelle est la suite du programme? Chercher un taff ou voyager un peu?

    RépondreSupprimer