mardi 21 septembre 2010

Un dimanche à la campagne

Un deuxième post sur notre dimanche...
(antérieur aux idées noires d'hier soir, mais c'est mieux de finir par ça :) )

La semaine dernière, nous avons rencontré une très chouette fille qui s'appelle Agathe.
Agathe elle est tellement chouette qu'elle nous a proposé, comme ça, de venir marcher avec elle sur le Mont Saint-Hilaire dimanche.

On avait rendez-vous chez elle dans la matinée, donc on a mis un réveil (trop foufou), Alice est allée acheter des sandwiches (pendant que je devenais folle devant mon ordi à attendre une réponse de ces abrutis de colocs potentiels), et on l'a rejointe, tout près de l'auberge, avec nos chaussures et nos pantalons de rando (trop sexy les filles je vous dis pas !!).

Nous sommes donc partis pour le Mont Saint-Hilaire, à environ 30km de Montréal, en Communauto.
La Communauto, qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est un peu comme le vélib', sauf que c'est avec les voitures ! Tu as ton abonnement à l'année, tu regardes s'il y a une voiture de dispo à une borne près de chez toi, et hop, c'est comme si c'était ta voiture pendant la période réservée.

En chemin nous avons appris qu'au Canada, sur la route des vacances, ou sur la route tout court, on s'arrête chez Tim Hortons, et on commande par exemple un medium-double-double. Comme ça, ça a l'air totalement obscur, mais en traduction simultanée ça veut dire : un café taille moyenne, avec double ration de lait et double ration de sucre. On te le sert dans un gobelet en carton et tu le cales dans les trous pour les verres dans la voiture. (Je vous rassure, personnellement je n'en ai pas pris : jamais de café avant la rando parce qu'on ne sait jamais quand on pourra faire pipi, et quand on connait ma vessie, on développe des stratégies très évoluées !)

Arrivés au Mont Saint-Hilaire, on était ailleurs, dans la forêt, avec un petit lac, et une montagne, des chemins de rando... On est monté tout en haut d'un sommet, par le sentier Rocky Rouge (whou !). Alice a commencé un herbier (rapidement abandonné rassurez-vous), on a observé les petits chipmunks















Et on a pique-niqué au sommet, suivi d'une bronzette au soleil.
On avait une vue magnifique, et ce qui est assez impressionnant, c'est que tout est plat autour, à part ce fameux mont. Le copain d'Agathe nous a raconté que tout était sous la mer avant et que ce mont et les autres petites excroissances autour étaient le résultats d'éruptions volcaniques (enfin j'ai pas tout tout compris parce qu'il parlait en oneagainabistoufly, et que mon anglais est un poil rouillé, mais en gros c'est ça).
Du coup ça donne ça :



















Et quand je regarde le paysage d'un air contemplatif :















Ensuite on est redescendu, on a regrimpé un peu pour avoir un autre point de vue, et à nouveau descendu jusqu'au centre... (oui, qui s'en fout, je sais ;), j'ai le droit d'écrire un peu des histoires sans chute aussi).

Ah oui j'ai oublié de dire qu'au bord du lac, en bas de la montagne, on a vu le petit "premier de la classe" de l'automne, comme disait Alice...















Joli non ?

Sur le chemin du retour, on a acheté des pommes. Apparemment c'était la tradition de la saison ! Il y avait même des endroits où tu pouvais aller cueillir les pommes directement dans les vergers, comme à la ferme de Gally.

Agathe nous a proposé de dîner chez elle... (elle a un peu un appart de rêve)
on a pris l'apéro sur son balcon en profitant d'une belle soirée de septembre















on a eu droit à du poulet mariné au barbecue, et une belle tarte aux pommes (si vous avez suivi, faite avec les pommes achetées un peu plus tôt).

Disons qu'après ça... on a bien dormi !!

Il est tard, je vais me coucher, en plus demain je visite un appartement à 10h, il faut que je sois en forme !

Je voulais finir par une spéciale dédicace à Pierre-Ar qui est mon premier "member" sur le blog, et j'adore tes petites blagues du matin sur skype, que je trouve toujours drôles !

(et Jo, j'espère que j'ai mis assez de photos ;-) )

La bise à tous !

1 commentaire: