vendredi 17 septembre 2010

"Tu aimes les chats et tu es végétarienne ?"

Ou la recherche d'une colocation à Montréal...

Voilà quelques jours déjà que nous sommes à la recherche de chambres en collocation à Montréal avec Alice. Il y a quelques sites conseillés, le fameux craigslist, ou encore easyroomate.
Easyroomate c'est un peu pourri, en plus, une fois inscrit tu n'arrêtes pas de recevoir des messages d'une certaine "Victoria", persuadée d'avoir trouvé l'appartement parfait pour toi ! On se dit que la petite Victoria, ça doit plutôt être Jean-Guy derrière son ordi, et que dès qu'on aura plus besoin de son site on va lui couper le sifflet, parce que 6 mails par jour, c'est à la limite du harcèlement !

Quant au contenu des annonces... Eh bien il y a un nombre assez impressionnant de gens perturbés quand même. Ils adorent les chats, il y a pas mal de végétariens, il y en a qui cherchent des personnes PROPRES, RESPONSABLES, et CALMES, d'autres pour qui le coloc parfait c'est :"J'aime bien les colocs qui ont une certaine conscience sociale et environnementale"... Bref, ça vend du rêve quoi !

J'en veux pour preuve, une petite photo dans une annonce



                             






Eh oui... (Alexia je t'entends déjà dire "oh minette")

Bon il y a aussi plein de gens sympas, avec lesquels on a passé des mini-entretiens d'embauches !
On a mal commencé puisque les deux premiers appartements visités étaient top de chez top. Dur de trouver aussi bien après. D'ailleurs, à l'heure d'aujourd'hui (certaines se reconnaîtront), Alice va intégrer l'un des deux, dès le 1er octobre.

Par la suite, il y a eu quelques déceptions, notamment S. le dépressif (on était sous prozac dans 1 mois), M. et S. les no life ("ben les voisins se retrouvent dans le jardin pour boire des bières de le soir, alors bon ben, euh, nous quelques fois on y va aussi, une fois par mois quoi").

Je vous laisse croiser les doigts pour moi, pour une coloc à Jean Talon, j'espère être choisie ! En attendant je continue les visites, et je m'aventure en Terre anglophone ce soir !                

1 commentaire:

  1. Ma chère Tiffany,
    Je n'avais pas encore eu le temps d'aller voir ton blog, c'est chose faite, et je ne suis pas déçue !
    J'ai tout lu d'une traite, comme un roman (tu écris très bien... on te l'a déjà dit ?) et puis ça m'a fait tellement plaisir d'avoir de tes (vos)nouvelles ! J'espère que tu vas trouver une colocation sympa. A ce propos, le chat de la photo n'est pas très joli, tu n'as rien perdu. J'espère que tu mesures la violence de ces propos dans ma bouche...
    J'espère aussi qu'Alice va continuer son herbier. J'en faisais quand j'étais petite et je les abandonnais toujours en cours de route. C'est un peu comme si, à travers elle je me donnais une seconde chance, tu vois... (au fait j'ai commencé une psychanalyse. non je plaisante :)
    Mais je divague totalement, la fatigue sans doute, marre de Paris, et de voir tout ces petits chipmunks trop choubidouilles et toutes ces feuilles et toutes ces montagnes, itou itou, ça me rend toute chose et toute émue ! Gros Bisous
    Alexia

    RépondreSupprimer