vendredi 17 septembre 2010

A manger !

Mercredi midi, nous sommes allées manger de la "poutine". Il faisait moche et froid, le temps parfait pour déguster cette spécialité québécoise, tout sauf légère !

Il fallait aussi l'endroit parfait : La banquise ! Au départ un "casse-croûte" ouvert par un ancien pompier, sur le plateau, où on trouve à présent 25 sortes de poutines différentes !
Le restaurant nous avait été conseillé par les deux futurs colocataires d'Alice, Jean-Marc et Guy, au cours de notre dîner dans un restaurant tibétain...

Qu'est-ce que la poutine au fond ? Eh bien vous pouvez aller lire la définition de Wikipédia qui me semble bien résumer la situation. Grosso modo, comme dirait mon beau-frère, c'est une bonne portion de frites (grasses les frites, mais très bonnes), avec des petits bouts de fromages et de la sauce par-dessus.

Moi j'ai pris un Duleton, ça donne ça (attention, éloignez les enfants, et ne vomissez pas sur votre clavier)


















En vrai, c'est assez bon, mais j'ai mangé pour l'hiver, et j'avoue que pendant les deux heures qui ont suivi, il y a eu des bruits genre attaque nucléaire dans mon ventre... Je crois que j'éviterai au possible à l'avenir !


En revanche, aujourd'hui il faisait très beau, et ce midi, en se promenant sur le plateau, nous sommes tombées sur un super petit café/restau/sandwicherie.
Et j'ai mangé ça :















C'était joli, et c'était très bon !

Et puis pour le fun, deux petites photos d'Alice et moi dans le parc Lafontaine aujourd'hui où le soleil brillait :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire